Aller au contenu

 

Compétition provinciale de cheerleading

Une 1re place pour les représentantes de l'UdeS

1 mai 2008

Cindy Caouette, collaboration spéciale

Le 5 avril se tenait une importante compétition de cheerleading au Collège Vanier de Montréal, l'Extreme Cheerfest 2008. Quatre équipes se sont disputé la 1re place dans la catégorie collégiale-universitaire lors de l'événement. C'est l'équipe de meneuses de claques de l'Université de Sherbrooke qui a raflé la 1re place, surpassant du même coup ses opposantes de l'Université du Québec à Montréal, du Cégep de Sherbrooke et du Collège Édouard-Montpetit. C'était une 1re victoire en compétition pour la formation de l'UdeS.

Cette compétition était en fait une préparation au championnat provincial de cette discipline sportive, qui aura lieu le 25 mai au centre Claude-Robillard de Montréal. À cette occasion, les porte-couleurs sherbrookoises affronteront toutes les équipes universitaires québécoises disposant d'un programme de cheerleading.

Cette étape du calendrier de compétition n'était cependant pas la 1ère de la saison. Le 25 novembre, Sherbrooke s'était classée en 2e position lors d'une compétition au Collège André-Grasset de Montréal, surpassant alors l'Université McGill et l'Université de Montréal.

L'équipe de meneuses de claques de l'UdeS est formée de 25 personnes qui s'entraînent assidument. Mis à part les représentations lors de matchs de football, le groupe s'entraîne plusieurs fois par semaine, et ce, tout au long de l'année.

Le cheerleading, qui est depuis tout récemment reconnu comme un sport sur la scène québécoise, gagne énormément en popularité, ce qui accentue le nombre d'équipes et, par conséquent, le niveau de difficulté des compétitions. Cette 1re place de l'équipe sherbrookoise est donc une belle réussite qui laisse augurer un avenir prometteur.